L’intérêt de privilégier un Samsung reconditionné

Vu les prix des smartphones nouvelle génération, il devient de plus en plus difficile de se procurer des modèles haut de gamme sans se ruiner. C’est pour cela que le marché du neuf commence à perdre du terrain au profit de solutions alternatives telles que le marché de l’occasion.
Sans oublier le secteur du reconditionnement qui prend de plus en plus d’ampleur au fil du temps. Décryptage de ce phénomène et explication de cette tendance.

Pouvoir se procurer un modèle comme neuf au prix de l’occasion
Il y a quelques années, quand on voulait obtenir un téléphone à prix bradé, il fallait attendre quelque temps que quelqu’un se sépare du sien. Ou passer par des moyens illégaux…
Pourtant, alors que les risques de la deuxième solution sautent aux yeux, ceux de la
première sont plus flous.
En effet, si vous avez déjà acheté des produits d’occasion, vous avez toujours cette peur de ne pas être assuré de son fonctionnement sur le long terme. Connaissez-vous le concept d’obsolescence programmée ? C’est le fait que les fabricants brident de façon intentionnelle leurs produits afin de leur permettre de moins bien fonctionner au bout d’un certain temps.
Ainsi, si vous optez pour un modèle d’occasion, déjà, vous ne savez pas pourquoi le
vendeur s’en sépare. Mais surtout vous n’êtes pas sûr que le téléphone puisse tenir
longtemps après l’achat.
C’est pourquoi de plus en plus de consommateurs se tournent vers le marché du
reconditionnement. Et que de plus en plus d’acteurs (dont Certideal) se lancent sur ce
marché en pleine expansion.
Le concept est relativement simple : il y a certains téléphones qui ne sont pas exactement neufs, ni d’occasion. Ce sont, par exemple, les modèles d’exposition remis en vente ou les téléphones récupérés par les boutiques après désistement de clients.
Ces machines sont sorties de leur emballage. Mais rarement, voire jamais, utilisées. Par contre, pour pouvoir les revendre, le vendeur est obligé de baisser leur prix.

C’est grâce à cela qu’il est possible de récupérer un Samsung reconditionné (un Galaxy S8 Plus par exemple) presque neuf à moins de 360€.

Comment être sûr de réaliser une belle affaire ?
Ceci étant dit, parce que certains acheteurs ont connu la désagréable surprise de tomber sur des sites peu scrupuleux qui entretiennent volontairement le flou entre le
reconditionnement et l’occasion, il est très important de passer par le bon revendeur.
C’est pour cela que Certideal, par exemple, fait son maximum pour rassurer ses clients.
Pour ce faire, la jeune entreprise dispose d’une équipe d’experts qui scrutent chaque
téléphone mis en vente sur le site à la recherche du moindre dysfonctionnement.
Puis, au cas où une anomalie est passée à travers les mailles du filet, le matériel est garanti pendant 3 ans.
De ce fait, vous pouvez acheter votre nouveau Samsung Galaxy S9 reconditionné les yeux fermés. Pour en savoir plus sur ce concept innovant et écologique, lisez cette étude YouGov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *