IPhone 7 : toujours un cran d’avance

L’ iPhone 7 est sorti en 2016 et est toujours largement disponible. L’appareil est considérablement moins cher que l’iPhone 8. Cela est particulièrement vrai lorsque vous choisissez une iphone reconditionné. Mais l’iPhone 7 vaut-il toujours la peine d’être acheté ? Vous pouvez lire cela dans cette mise à jour.

Iphone 7 et l’UX

Les iPhones durent des années et sont vendus depuis longtemps. Tous les iPhone pris en charge par Apple avec les mises à jour iOS sont testés chaque année. Nous cherchons à savoir si l’iPhone vaut toujours la peine d’être ramené à la maison en 2018 et 2019.

L‘iPhone 7 est tout juste assez grand. Certaines personnes trouvent l’iPhone XS un peu trop grand, alors que la taille de l’iPhone 5S semble maintenant petite. L’iPhone 7 est la solution intermédiaire idéale pour la plupart des passionnés d’Apple.

Vous pouvez donc facilement l’utiliser d’une seule main. Le bouton d’accueil physique (avec Touch ID) est également bien placé, de sorte que votre pouce vient presque automatiquement. Toujours en termes de design, nous trouvons toujours que l’iPhone 7 est un bel appareil.

Hardware et iOS 12: pas de manque de rapidité

Aujourd’hui, l’iPhone 7 est encore un téléphone rapid. Les applications démarrent rapidement, la synchronisation entre les applications est rapide et vous ne devez pas attendre plus d’une seconde. Bien sûr, vous remarquez la différence lorsque vous le placez à côté d’un iPhone XS, mais pour la plupart des gens, ce n’est absolument pas un compromis .

Le smartphone fonctionne sur le processeur A10. Un jeu de Fortnite peut donc gérer parfaitement l’iPhone 7, mais vous devez attendre un peu plus longtemps avant que le niveau ne soit chargé. L’appareil devient également assez chaud pendant la lecture. C’est probablement parce que le processeur doit être démarré.

Vous pouvez exécuter les jeux les plus récents sans aucun problème, même si la question de savoir combien de temps cela reste à déterminer. Les jeux sont de plus en plus exigeants et c’est pourquoi la carte graphique de votre téléphone ne peut être laissée pour compte. Si vous n’êtes pas un joueur, vous ne le remarquerez pas beaucoup.

iOS 12 vise principalement à améliorer la stabilité et, dans le cas de l’iPhone 7, le logiciel réussit avec drapeau et fanion. La dernière version iOS rend le périphérique agréable. Dans tous les cas, l’iPhone 7 devrait toujours être mis à jour vers iOS 13 et iOS 14, donc tout va bien pour le moment.

Caméra et fonctionnalités

Jusqu’à présent, l’appareil peut donc très bien fonctionner. Si nous regardons les performances de l’appareil photo, il s’avère que l’iPhone 8, l’ iPhone X et l’ iPhone XS ont un net avantage. Les caméras de ces appareils permettent de prendre de meilleures photos, notamment dans des conditions de faible éclairage.

Les photos que vous prenez avec l’iPhone 7 le soir sont un peu grises et contiennent plus de bruit. Le flash garantit rapidement que le contraste est dépassé et donc surexposé. En conséquence, les photos ne semblent pas naturelles. Les nouveaux iPhone ont une fonction de synchronisation lente qui évite ce problème.

Cependant, ceux qui prennent principalement des photos au cours de la journée peuvent utiliser l’iPhone 7. L’appareil photo 12 mégapixels est assez bon pour les photos de maison-jardin-cuisine et la caméra frontale (7 mégapixels) fait des selfies raisonnables. Si la photographie est votre passion, vous avez intérêt à utiliser un nouveau modèle, mais pour la plupart des gens, la qualité de l’appareil photo de l’iPhone 7 est suffisante.

Prix ​​abordable

Pour un nouvel iPhone 7, vous payez environ 470 euros. C’est beaucoup plus que l’iPhone 6S, qui coûte environ 330 euros . La différence de prix est considérable, mais le 6S reçoit moins de mises à jour iOS, produit des images de moindre qualité et n’est pas étanche, contrairement à l’iPhone 7.

Un nouvel iPhone 8 coûte environ 640 euros et coûte donc plusieurs centaines d’euros de plus que son prédécesseur. D’autre part, cet appareil est plus rapide, dispose d’un appareil photo nettement meilleur et des mises à jour logicielles plus longues sont probablement fournies.

Cependant, cela n’enlève rien au fait que l’appareil reste un bon achat. Si vous recherchez un iPhone fiable à un prix abordable, utilisable dans les années à venir, vous êtes au bon endroit avec l’iPhone 7.

Conclusion

L’IPhone 7 est un bon achat. Il est assez puissant pour exécuter toutes les applications et tous les jeux d’aujourd’hui et, grâce à iOS 12, le ressenti est plutôt positif . Dans tous les cas, l’iPhone 7 devrait être mis à jour avec iOS 13 et iOS 14, ce qui en assurera la pérennité.

Pour l’utilisateur moyen, l’iPhone 7 est donc recommandé. Lorsque vous êtes occupé avec la photographie, l’appareil photo de l’iPhone 8 offre une valeur ajoutée évidente, mais ce modèle plus récent a également un prix plus élevé.



Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *